• Meessen-Guidon

Quelle est l’utilité des lubrifiants pour vos véhicules ?

À l’occasion d’une révision chez le garagiste, celui-ci réalise généralement une vidange d’huile. L’utilisation d’un lubrifiant de qualité présente de multiples avantages qu’il est nécessaire de connaître afin de prendre conscience de son importance. Meessen-Guidon opérant à Welkenraedt, Lontzen, Plombière et partout ailleurs dans la province de Liège vous en dit plus.

Améliorer la durée de vie et le rendement du moteur

L’huile moteur fait partie des éléments indispensables au bon fonctionnement du moteur de votre véhicule. Le moteur est composé de pièces métalliques mobiles qui se frottent entre elles en générant une forte chaleur. Ce frottement génère une usure prématurée des pièces ; afin de l’éviter, la présence d’un lubrifiant est nécessaire. L’huile moteur permet donc non seulement de préserver l’intégrité des pièces de vote moteur, mais également de les préserver de la corrosion, de faciliter leur mise en mouvement et de garantir l’étanchéité des cylindres. Il contribue aussi à l’évacuation de la chaleur de ces zones ainsi qu’au nettoyage et à l’évacuation des dépôts de suie créés par l’usure des surfaces.


Renouveler régulièrement le lubrifiant moteur

Parce qu’elle joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement du moteur de votre véhicule, l’huile moteur doit être changée régulièrement. Ses propriétés s’affaiblissent en effet assez rapidement car elle se fluidifie, génère de l’humidité, perd ses propriétés anticorrosion et accumule les résidus dans le filtre à huile. Lorsque vous changez l’huile moteur, vous pouvez observer une substance noire et peu fluide alors que l’huile neuve est souple et brun-doré.


Choisir un lubrifiant adapté

La première solution consiste à se munir d’un avertisseur sonore. Relié à un détecteur qui l’alerte dès que le niveau de mazout est trop haut, il produit un son qui vous donnera l’alerte. Cet avertisseur est placé sur le conduit de ventilation du réservoir.


La sonde anti-débordement est la deuxième et dernière solution. Lorsque le réservoir atteint 98 % de sa capacité, la sonde de niveau arrête le remplissage de mazout.


En expert du secteur dans la région de Lontzen, Plombière et Welkenraedt, Meessen-Guidon vous accompagne dans la mise aux normes de vos installations et d’un système anti-débordement. Cette entreprise peut s’occuper de la livraison de mazout, de la livraison de pellets, de la vente de lubrifiants.