top of page
  • Meessen-Guidon

Signes qu’une cuve à mazout est défectueuse : quand faut-il envisager un remplacement ?

Certains signes indiquent que votre cuve à mazout doit être remplacée. L’entreprise Meessen-Guidon à Welkenraedt, spécialisée dans la vente de lubrifiant et la livraison de mazout de chauffage, vous explique comment reconnaître une cuve à mazout défectueuse.


cuve

Combien de temps tient une cuve à mazout ?

Dans la majorité des cas, une citerne à mazout dure une petite vingtaine d’années. En conséquence, lorsque votre citerne approche de sa quinzième année, il est temps de vous poser la question suivante : souhaitez-vous conserver ce mode de chauffage ? En effet, des frais de réparation peuvent apparaître. Il faut toutefois garder en tête qu'une chaudière à mazout bien entretenue peut durer plus longtemps que la moyenne.


Quand changer votre citerne à mazout ?

Après 15 ans d’utilisation, il est judicieux de prendre rendez-vous avec un professionnel afin qu’il recherche des signes d’usure ou d’autres problèmes pouvant affecter votre citerne. Il vérifie si elle présente des traces de corrosion, d’humidité, des bosses ou encore des fuites de mazout. Il contrôle également si la cuve repose toujours sur un socle en bon état. Enfin, lorsqu'elle est exposée au gel, il s'assure que l’eau et la neige ne s’infiltrent pas dans le réservoir.


Quel est le meilleur moment pour remplacer une cuve à mazout ?

Si vous venez d’acheter une maison, il est recommandé de faire contrôler la cuve à mazout et de la remplacer si nécessaire. En effet, vous ne savez pas toujours quel est son nombre d’années de fonctionnement et comment le précédent propriétaire l’a entretenue. Par ailleurs, si vous souhaitez changer votre cuve à mazout, la meilleure période est celle où vous n’avez pas besoin d’utiliser votre chauffage, c'est-à-dire au cours des mois d’été ou bien au début de l’automne.

 

Afin de préserver votre cuve à mazout, Meessen-Guidon vous conseille et vous livre du mazout et du lubrifiant de qualité. Faites-appel à ce spécialiste dans la région de Welkenraedt, Plombière et Lontzen.


Comments


bottom of page